Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole à Bali
19 juillet 2017

Le sens du sacré

Depuis que je suis arrivée à Bali, je découvre à quel point les habitants de cette île sont imprégnés de ce sens du sacré.  Prendre le temps de remercier pour ce que l'on a, même si c'est peu, préparer sa maison à recevoir des invités ou des inconnus ou même des êtres invisibles.  Purifier les lieux et faire cela dans un rituel auquel participent tous les résidents, de la grand-mère à la petite-fille.

Je trouve que notre société occidentale ne prône pas assez ces valeurs de respect, de rituel et de plus grand que soi.  Cela nous permettrait peut-être de prendre davantage le temps d'être.

Voici la vidéo faite ce matin qui montre la grand-mère effectuant son rituel


à mon Homestay.  Désolée pour le début un peu branlant.  Àla fin, je filme un peu un groupe d'écoliers qui marchent dans la rue en scandant je ne sais pas trop quoi, mais sûrement quelque chose de très important.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, j'aurai comme collègue une toute nouvelle Carole riche de ses expériences et découvertes. Ton voyage me fait rêver!
Carole à Bali
Publicité
Archives
Publicité