Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole à Bali
20 juillet 2017

Déception, puis ravissement!

Et non, la perfection n'existe pas.  Dur début de journée après une autre nuit chaude et un mal de tête persistant.  Mon transport en commun ayant été payé hier, je devais partir à 11h30 pour Padangbai.  Dès mon réveil, la propriétaire du Homestay vient m'avertir que mon " Shuttle" ne part qu'à 13h.  Je suis un peu sceptique car depuis mon arrivée, elle veut me vendre un transport en taxi qui est conduit par son mari.  Je vais vérifier auprès du vendeur de billet qui me dit: non, non c'est à 11h30.  J'attends le Shuttle à l'heure prévue, et elle passe sans s'arrêter.  Le vendeur me dit que finalement, la prochaine sera à 13h.

À 13 h, pas de Shuttle alors le vendeur arrête un taxi, lui refile un billet de 100000 roupies (10$) et me dit: Go!  Je fais finalement un voyage super intéressant avec un chauffeur qui me parle dans un anglais très correct des traditions balinaises.  

À mon arrivée à l'hôtel, la chambre Deluxe que m'avait promis Booking.com me fait me demander ce qu'ont l'air les chambres régulières!  Tant pis, j'installe mes choses et je pars à l'aventure!  Des centaines de touristes viennent de débarquer d'un bateau en provenance de Lombok et c'est difficile de faire un pas sur le trottoir! Padangbai est aussi un port important pour les traversées vers les îles!

Finalement, après que cette horde de touristes se soit dispersée, je me faufile vers l'ouest et arrive  au ravissement: Blue Lagoon Beach!  Magnifique plage à 10 minutes de marche de mon hôtel

image

!  Cette plage ressemble étrangement à une certaine plage visitée par ma famille et moi en juillet 2001 sur la côte méditerranéenne.

En attendant demain pour cette plage, je suis sur la terrasse sur le toit qui me permet de voir la baie.  Pas si pire quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et finalement pas de shuttle ? mais un taxi avec un chauffeur qui t'explique les traditions balinaises....pas pire comme compromis ! Si je comprends bien, tu es à Padangbai ?
Carole à Bali
Publicité
Archives
Publicité