On dirait que je commence à manquer de temps pour écrire!  Aujourd'hui, ce sera un 3 dans 1.  D'abord, j'ai dû commencer ma journée d'hier par une escaadd à Denpasar, la capitalé, pour régler la validité de mon Visa.  Rien de très extraordinaire, mais en revenant, mon chauffeur de taxi s'est arrêté pour que je puisse aller visiter Merta Harum Plantation, où on cultive différentes épices, mais surtout le café Luwak.  Un petit animal, le Luwak ou de son nom réel le paradoxurus, adore manger les grains rouges( pas mûrs) de café dans les arbres.  Après fermentation dans l'estomac de l'animal , les grains ressortent, de façon naturelle (!!!) et sont récupérés pour fabriquer un café exquis, dégustation à l'appui!

En soirée, j'ai assisté à un spectacle de danse traditionnelle Legong et Barong.  Très coloré!

Et finalement, ce matin était mon cours de cuisine à la maison de Dewa, cuisinier et aussi guide qui m'a fait visiter la maison de sa famille et le reste du petit village de Klieliki 

un peu au nord d'Ubud, dans la montagne.

Quelle expérience magique!  Je suis revenue de là avec 5 recettes que j'ai cuisinées et goûtées.  Préparez vous à goûter du Balinais à mon retour!