Carole à Bali

21 juillet 2017

Négociation?

Ça y est, c'est officiel, je suis vraiment nulle dans la négociation! Je suis revenue de la plage aujourd'hui le sac rempli de bidules sûrement payés deux fois trop cher! Oh, je suis capablé de baisser un peu le prix, mais je ne peux refuser d'acheter...
20 juillet 2017

Déception, puis ravissement!

Et non, la perfection n'existe pas. Dur début de journée après une autre nuit chaude et un mal de tête persistant. Mon transport en commun ayant été payé hier, je devais partir à 11h30 pour Padangbai. Dès mon réveil, la propriétaire du Homestay vient...
19 juillet 2017

Le sens du sacré

Depuis que je suis arrivée à Bali, je découvre à quel point les habitants de cette île sont imprégnés de ce sens du sacré. Prendre le temps de remercier pour ce que l'on a, même si c'est peu, préparer sa maison à recevoir des invités ou des inconnus ou...
18 juillet 2017

Quelques vidéos

Une vraie motarde!!!

Ça y est! Je me suis promenée à Bali en scooter! Rien à voir avec la petite ballade à vélo de Julia Roberts dans "Mange, prie,aime"! J'ai dû dompter des courbes et des côtes comme je ne l'ai jamais fait! Mais que ça valait la peine! Je voulais visiter...
16 juillet 2017

La farniente!

Quelles belles journées je passe ici! C'est sûr que c'est loin de la vie des Balinais, mais pour trois jours, ça va! J'ai passé la journée d'hier à lire, étendue sur le bord de la piscine. Comme l'un des proprio ici est Français, il y a une bibliothèque...
15 juillet 2017

J'ai réussi!

14 juillet 2017

Deux heures de route avant d'arriver à une autre surprise!

Ce matin, j'ai utilisé le "bémo", transport de base pour touristes. Une sorte de mini-fourgonnette branlante, mais qui convient parfaitement aux routes de Bali! Pour 150000 roupies, faut pas trop en demander! C'est quand même loin de la Mercedes climatisée...
13 juillet 2017

Temple bouddhiste et hot springs

Grosse dernière journée à Lovina. Grâce à mon chauffeur préféré, Made, je me suis beaucoup promenée en scooter aujourd'hui. À 12h, nous sommes partis pour le temple Brahma Vihara Arama, seul monastère bouddhiste de Bali. Il est situé à environ 10 km de...